Vu, lu, entendu... Afrique

24/11/2011

Branchez-vous sur InnovAfrika 2011




Branchez-vous sur InnovAfrika 2011
Le 3ème forum InnovAfrika aura lieu du 12 au 16 décembre 2011 à Ouagadougou au Burkina Fasso sur le thème l'« Innovation par l'expérimentation. »  Ce forum permet la mise en réseau des porteurs d'initiatives dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale.

En allant sur le réseau Correspondants.org, on peut suivre le forum à distance. Il est même possible d'organiser un atelier décentralisé chez soi pour co-construire des contenus ouverts pour la communauté. Toute la semaine, un réseau wifi asynchrone sera mis en place et les contenus produits seront synchronisés sur le web le soir. Une équipe de blogueurs et blogueuses seront formés par les plus anciens.

InnovAfrika est organisé par le réseau Correspondants avec le soutien de la plateforme Imaginationforpeople. Le réseau rassemble plus de 31 pays et 1950 sympathisants. Il s'intéresse au repérage des usages innovants des technologies et imagine des solutions étonnantes, originales et stimulantes, les pratiques des uns pouvant parfois être transformées pour s'adapter aux besoins des autres.







Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​Heureux

En congé et payé ! songeait-il sous son parasol. 100 % payé à flemmasser, musarder avec ma p'tite femme, jouer avec mes p'tiots, faire une p'tite balade, glandouiller en lichaillant un p'tit jaune ou un p'tit blanc. Mon droit au repos. Mon droit à la paresse : comme un bourgeois ! C'est sûrement une anomalie, une aberration, une provocation pour tous ces puissants qui veulent nous précariser, ubériser, assujettir en auto-entrepreneurs douze mois sur douze. Mais jamais ils ne pourront nous enlever notre grande conquête, celle de nos syndicats et de la gauche qu'ils méprisent du haut de leur prétendue modernité. Jamais ils ne pourront, sourit-il, heureux, à l'oiseau qui le regardait. 

Michel Rouger

04/07/2019

Nono