06/03/2013

Les Paysannes des Carnettistes tribulants



Les Paysannes des Carnettistes tribulants
Les Carnettistes tribulants sont des as du voyage et, depuis 10 ans, dans leurs carnets, ils croquent aussi bien la banlieue de Paris avec Banlieue nomade que la personne aimée avec Ce que j'aime en toi. Ils partent pour la Chine avec Gratte-ciel et soupe de nouilles mais aussi tout simplement à la rencontre de ces personnes âgées qui se découvrent une créativité avec Vivre vieux.

Avec Paysannes, carnet de rencontres avec des femmes engagées, qui sort ce mois-ci chez La Boîte à Bulles, préfacé par Colline Serreau, ils sont parcouru la France, crayon à la main.

Ils ont rencontré des femmes agricultrices aux engagements et aux activités diverses : élevage, maraîchage, herboristerie, viticulture, etc. Ce sont 19 portraits dessinés par 14 auteurs aux sensibilités graphiques multiples.

C'est un voyage au coeur d’un monde rural en mutation auquel ils nous convient, soutenu par le CIVAN - PACA ( (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural) où on peut le commander.
Les Paysannes des Carnettistes tribulants









Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires