Vu, lu, entendu...

27/09/2011

Bach, rap et graf en Maurienne avec Solid'Art



Bach, rap et graf en Maurienne avec Solid'Art
« En Maurienne, 42 000 raisons d'espérer ». En juin dernier, nous évoquions la démarche de l'association Solid'Art qui, comme les Articulteurs de Redon, unit dans la même dynamique culture et développement local. Des images de l' « Hopérap », qui  a ému quelque 300 spectateurs au théâtre de St Jean de Maurienne, témoignent après bien d'autres initiatives de l'esprit qui gouverne les actions. 

« Le mariage du Rap, de la danse Hip-Hop, du graf, avec la musique de Jean-Sébastien Bach, en décloisonnant les habitudes, en bousculant les certitudes, a sans aucun doute apporté des ouvertures prometteuses, souligne l'association, l'ouverture et la rencontre étaient bien au coeur de ce projet ».

Il est possible d'acheter le DVD du spectacle intégral pour le prix de 15 € auprès de Solid'Art rue du Parquet 73300 St Jean de Maurienne










Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires