Vu, lu, entendu...

08/05/2014

Un web doc pour découvrir l'empire Nestlé



Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Avec plus de 8000 marques Nestlé a toute les chances d'être dans nos placards de cuisine. Le  business du numéro 1 mondial de l'agro alimentaire sera un peu moins opaque pour vous quand vous aurez répondu au quizz qui sert d'interface à ce web documentaire et visionné les treize films de l'enquête co-produite par France Télévisions, Ligne 4 et Les Films d’Ici2 en partenariat avec le Monde et TerraEco.

Le site L'observatoire des Multinationale résume ainsi le propos du documentaire : " Protection agressive de ses marques, accaparement de ressources au détriment des communautés locales, marketing grossier, lobbying, suppression des voix critiques... Ce webdocumentaire dresse un portait sans concessions des méthodes commerciales de Nestlé, numéro un mondial de l’agroalimentaire."









Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires