Vu, lu, entendu...

08/05/2014

Un web doc pour découvrir l'empire Nestlé



Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Avec plus de 8000 marques Nestlé a toute les chances d'être dans nos placards de cuisine. Le  business du numéro 1 mondial de l'agro alimentaire sera un peu moins opaque pour vous quand vous aurez répondu au quizz qui sert d'interface à ce web documentaire et visionné les treize films de l'enquête co-produite par France Télévisions, Ligne 4 et Les Films d’Ici2 en partenariat avec le Monde et TerraEco.

Le site L'observatoire des Multinationale résume ainsi le propos du documentaire : " Protection agressive de ses marques, accaparement de ressources au détriment des communautés locales, marketing grossier, lobbying, suppression des voix critiques... Ce webdocumentaire dresse un portait sans concessions des méthodes commerciales de Nestlé, numéro un mondial de l’agroalimentaire."












Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires