Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
08/05/2014

Un web doc pour découvrir l'empire Nestlé



Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Cliquez su l'image pour accéder au webdoc
Avec plus de 8000 marques Nestlé a toute les chances d'être dans nos placards de cuisine. Le  business du numéro 1 mondial de l'agro alimentaire sera un peu moins opaque pour vous quand vous aurez répondu au quizz qui sert d'interface à ce web documentaire et visionné les treize films de l'enquête co-produite par France Télévisions, Ligne 4 et Les Films d’Ici2 en partenariat avec le Monde et TerraEco.

Le site L'observatoire des Multinationale résume ainsi le propos du documentaire : " Protection agressive de ses marques, accaparement de ressources au détriment des communautés locales, marketing grossier, lobbying, suppression des voix critiques... Ce webdocumentaire dresse un portait sans concessions des méthodes commerciales de Nestlé, numéro un mondial de l’agroalimentaire."








L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles