Vu, lu, entendu...

19/11/2015

Soutien à Altermondes : l'objectif dépassé



Soutien à Altermondes : l'objectif dépassé

Lundi 16 novembre, il restait quatre jours à la revue  Altermondes  pour boucler l'appel de fonds de 50 000 € lancé sur la plate-forme de crowdfunding  Ulule  et il manquait encore, alors, quelque 7 000 €. Au final, jeudi soir, la somme récoltée a dépassé largement les 60 000 euros apportée au total par plus de mille contributeurs. Dix ans après sa création, la revue Altermondes, qui s'est beaucoup renouvelée depuis deux ans, avait absolument besoin de cet apport pour consolider sa situation financière et poursuivre son développement. 

En kiosque comme sur Internet, Altermondes montre son dynamisme. Elle a doublé le nombre de ses abonnés en un an, au nombre aujourd'hui de 3 000. Elle y parvient notamment en mobilisant ensemble journalistes, associations, syndicats, lecteurs et citoyens autour de son équipe de trois salariés.








Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires