19/11/2015

Soutien à Altermondes : l'objectif dépassé



Soutien à Altermondes : l'objectif dépassé

Lundi 16 novembre, il restait quatre jours à la revue  Altermondes  pour boucler l'appel de fonds de 50 000 € lancé sur la plate-forme de crowdfunding  Ulule  et il manquait encore, alors, quelque 7 000 €. Au final, jeudi soir, la somme récoltée a dépassé largement les 60 000 euros apportée au total par plus de mille contributeurs. Dix ans après sa création, la revue Altermondes, qui s'est beaucoup renouvelée depuis deux ans, avait absolument besoin de cet apport pour consolider sa situation financière et poursuivre son développement. 

En kiosque comme sur Internet, Altermondes montre son dynamisme. Elle a doublé le nombre de ses abonnés en un an, au nombre aujourd'hui de 3 000. Elle y parvient notamment en mobilisant ensemble journalistes, associations, syndicats, lecteurs et citoyens autour de son équipe de trois salariés.







Le billet de la semaine

Poison


La Justice a enfin tranché. Les laboratoires Servier sont condamnés. Pour la mort de 1 500 à 2 000 personnes empoisonnées par le Mediator et pour les souffrances infligées à des milliers d’autres, ils devront verser quelques heures de leur chiffre d’affaires. Quant aux dirigeants, cadres ou experts accusés, ils sont repartis libres avec leurs gardes du corps dans leurs voitures aux vitres teintées. Plus clément que la procureure, le tribunal leur a épargné la prison ferme. Dans la France du XXIe siècle, les juges, qui envoient le petit peuple à tour de bras dans des prisons indignes, restent pétrifiés à l’idée d’enfermer un puissant dans une cellule aménagée. Inébranlable justice de classe. Un vrai poison dans une société déjà peu confiante envers ses institutions. Pour rattraper l’iniquité, reste plus qu’à décider d’un plan médiator transformant la prison ferme en prison avec sursis pour les milliers de détenus non condamnés pour homicides involontaires. 

Michel Rouger
20210401_poison.mp3 20210401 Poison.mp3  (1.11 Mo)


31/03/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires