14/10/2014

Koom : un site communautaire pour le changement



Koom : un site communautaire pour le changement
Les créateurs du site sont partis d’une hypothèse : le changement ne sera effectif que si les citoyens s’engagent.
 
Créé en 2012, leur site cherche ainsi « à créer l'émulation collective en poussant les internautes à s'engager sur des actions solidaires. Avec l'objectif de rapprocher citoyens et collectivités en communiquant sur leurs initiatives "développement durable" ».
 
Plus concrètement, le site propose divers engagements responsables auxquels les utilisateurs, « les koomers », peuvent s’inscrire et les initiatives sont ensuite répertoriées et géolocalisées sur le site. le boomer peut ainsi avoir un retour du nombre de personnes, dans sa commune voire son quartier, qui sont engagées sur le même thème que lui.
 
Le Crédit coopératif et la Caisse des dépôts et consignations soutiennent l'initiative.

Pour en savoir plus : http://www.koom.org
 








Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires