Vu, lu, entendu...

16/01/2014

SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur



SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur
Ils ne veulent pas être des numéros. Ils ont créé SideWays, un site interactif pour que les acteurs et actrices de la société civile montrent ce dont ils sont capables en terme d'entraide, de partage et de solidarité. Etre heureux non dans l'"avoir" mais dans l'"être" qui apprend, découvre et se construit avec les autres.

SideWays, c'est un projet plus global de recherche d'alternatives innovantes, de création de webdocs mais également de diffusion itinérantes dans les villages avec des formations à prix libre...

Tout le travail est effectué bénévolement, financé par la participation libre du public (crowdfunding, apport de compétences, don en nature). Toutes les réalisations sont sous licence Creative Commons donc réutilisables, et modifiables.

Déjà sur le sitePavlik qui a décidé de vivre sans utiliser d'argent, Elektra, la hackeuse allemande, 80 personnes qui se regroupent pour acheter un logement à un sans-abri et un couple qui se construit son éolienne avec Tripalium…

SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur








Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires