16/01/2014

SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur



SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur
Ils ne veulent pas être des numéros. Ils ont créé SideWays, un site interactif pour que les acteurs et actrices de la société civile montrent ce dont ils sont capables en terme d'entraide, de partage et de solidarité. Etre heureux non dans l'"avoir" mais dans l'"être" qui apprend, découvre et se construit avec les autres.

SideWays, c'est un projet plus global de recherche d'alternatives innovantes, de création de webdocs mais également de diffusion itinérantes dans les villages avec des formations à prix libre...

Tout le travail est effectué bénévolement, financé par la participation libre du public (crowdfunding, apport de compétences, don en nature). Toutes les réalisations sont sous licence Creative Commons donc réutilisables, et modifiables.

Déjà sur le sitePavlik qui a décidé de vivre sans utiliser d'argent, Elektra, la hackeuse allemande, 80 personnes qui se regroupent pour acheter un logement à un sans-abri et un couple qui se construit son éolienne avec Tripalium…

SideWays, la web-série qui vous tient hack-coeur







Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires