19/07/2013

Les poubelles chantantes



Les poubelles chantantes
C'est l'été chaud des glaces rafraîchissantes et des premières gorgées de bière. Mon papier enchocolaté et mon gobelet resteront-ils sur la plage, flottant sur la marée montante ? Que nenni ! Direction la poubelle, celle de la plage ou celle de la maison...

Pour aider les paresseux engourdis de soleil, une idée britannique qui a fait la Une des journeaux en 2011 : mes poubelles chantantes à découvrir dans la petite vidéo ci-dessous.

Le site de " Love where you live " mettait à disposition des villes des kits pour installer des poubelles amusantes comme la basketball bin de la photo, pour organiser une animation de sensibilisation autour des déchets et du tri.

De bonnes idées à reprendre !









Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires