Vu, lu, entendu...

02/01/2014

A Fort MacMoney, jouez avec le pétrole


Dans leur recherche de sables bitumeux, les conglomérats pétroliers dévastent les forêts vierges du Canada. Quelle est la frontière entre prospérité et destruction ? Mettez votre ambition économique et votre conscience écologique à l’épreuve : dans le jeu documentaire « Au cœur de l’industrie pétrolière », c’est à vous de situer ces frontières. Une production signée TOXA et l'Office national du film en partenariat avec ARTE.


Vous pourrez jouer en ligne avec des joueurs du monde entier et chercherez à faire valoir votre vision et vos convictions. 

Pour cela vous pourrez explorer la ville dans ses moindres recoins. Rencontrer et interroger les acteurs de la ville. Accomplir des missions. Enfin vous voterez à l'occasion de sondages et référendums. En permanence vous aurez accès au tableau de bord pour piloter le jeu : voir où en est la ville et comment se propagent et gagnent vos orientations. Vous pourrez débattre avec votre communauté de joueur et échanger sur votre expérience à travers vos réseaux sociaux habituels

Pour en savoir plus, lire un article documenté sur cultureBox   

La partie reprend à partir du 19 Janvier













Le billet de la semaine

​Les Martiens


« Nous y sommes ! Nous voilà ! », a tweeté Emmanuel Macron. Où donc ? C’était le jeudi 18 février peu avant 22 h. Le président français semblait revenu de Mars avec l’astromobile Perseverance. C’était comme s’il avait planté notre drapeau là-bas. Certes, il se trouvait devant un écran mais c’est l’imaginaire qui compte. Quel voyage ! L’homme (moins la femme) sera toujours ainsi à la conquête de l’extrême, des sommets aux abysses, la chevauchée la plus fantastique restant bien sûr la Conquête de l’Ouest. Car notre trip vers Mars semble au XXIe ce que la Ruée vers l’or fut au XIXe. La Starship, la fusée d’Elon Musk, le fantasque milliardaire, est notre cheval. Musk ne pourra pas envoyer des humains sur la Planète Rouge avant longtemps mais peu importe. Le principal est comment exploiter Mars, comment faire du business. Et comment rendre supportable l’insupportable. Oublier la Terre qui se déglingue. Quoi qu’il en coûte. Une chose est certaine : de la planète humaine, tous les Musk du monde ont déjà décollé. 

Michel Rouger
les_martiens.mp3 Les martiens.mp3  (1.15 Mo)


24/02/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires