Vu, lu, entendu...

02/01/2014

A Fort MacMoney, jouez avec le pétrole


Dans leur recherche de sables bitumeux, les conglomérats pétroliers dévastent les forêts vierges du Canada. Quelle est la frontière entre prospérité et destruction ? Mettez votre ambition économique et votre conscience écologique à l’épreuve : dans le jeu documentaire « Au cœur de l’industrie pétrolière », c’est à vous de situer ces frontières. Une production signée TOXA et l'Office national du film en partenariat avec ARTE.


Vous pourrez jouer en ligne avec des joueurs du monde entier et chercherez à faire valoir votre vision et vos convictions. 

Pour cela vous pourrez explorer la ville dans ses moindres recoins. Rencontrer et interroger les acteurs de la ville. Accomplir des missions. Enfin vous voterez à l'occasion de sondages et référendums. En permanence vous aurez accès au tableau de bord pour piloter le jeu : voir où en est la ville et comment se propagent et gagnent vos orientations. Vous pourrez débattre avec votre communauté de joueur et échanger sur votre expérience à travers vos réseaux sociaux habituels

Pour en savoir plus, lire un article documenté sur cultureBox   

La partie reprend à partir du 19 Janvier














Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires