02/01/2014

A Fort MacMoney, jouez avec le pétrole


Dans leur recherche de sables bitumeux, les conglomérats pétroliers dévastent les forêts vierges du Canada. Quelle est la frontière entre prospérité et destruction ? Mettez votre ambition économique et votre conscience écologique à l’épreuve : dans le jeu documentaire « Au cœur de l’industrie pétrolière », c’est à vous de situer ces frontières. Une production signée TOXA et l'Office national du film en partenariat avec ARTE.


Vous pourrez jouer en ligne avec des joueurs du monde entier et chercherez à faire valoir votre vision et vos convictions. 

Pour cela vous pourrez explorer la ville dans ses moindres recoins. Rencontrer et interroger les acteurs de la ville. Accomplir des missions. Enfin vous voterez à l'occasion de sondages et référendums. En permanence vous aurez accès au tableau de bord pour piloter le jeu : voir où en est la ville et comment se propagent et gagnent vos orientations. Vous pourrez débattre avec votre communauté de joueur et échanger sur votre expérience à travers vos réseaux sociaux habituels

Pour en savoir plus, lire un article documenté sur cultureBox   

La partie reprend à partir du 19 Janvier













Le billet de la semaine

​Bolloré en Indochine


Frappé en ce moment par la fuite de journalistes craignant de subir à leur tour, avec l’intrusion du Groupe Bolloré, la dérive droitière de Cnews, le journal L’Express va pouvoir au moins, dans un premier temps, conter les belles histoires du dit Groupe. La dernière se passe au Cambodge. Par amour du caoutchouc, le groupe  français accapare en 2008 des terres ancestrales de l’ethnie Bunong et y plante des hévéas. En 2015, des paysans se rebellent. Suivent divers épisodes. Le dernier a eu lieu le 2 juillet devant le tribunal de Nanterre et a été marqué par une belle victoire du droit français : celui de Bolloré contre les paysans cambodgiens incapables, ces indigènes, de fournir des droits de propriétés en bonne et due forme. Pour prix de leur toupet, ils devront payer en outre une indemnité de procédure au planteur français. L’avocat des Bunongs a aussitôt fait appel. Suspense. Le prochain épisode de Bolloré en Indochine sera à suivre, dans L’Express bien sûr. 

Michel Rouger
20210708_bollore_en_indochine.mp3 20210708 Bolloré en Indochine.mp3  (1.17 Mo)


08/07/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires