Vu, lu, entendu...

14/05/2015

Le 23 mai, marche mondiale contre Monsanto



Le 23 mai, marche mondiale contre Monsanto
Le samedi 2015, dans une cinquantaine de pays (plus de 30 villes françaises) les citoyens sont de nouveau invités à marcher contre Monsanto et autres multinationales friandes d'OGM et de pesticides. Une marche contre un « modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent » comme le résument les organisateurs, Combat Monsanto, le Collectif citoyen Les Engraineurs, etc… 

La marche mondiale, sans étiquette politique, vise le système agricole et aussi le Grand marché transatlantique (TAFTA) dans lequel il s'insère. Il s'agit de se réapproprier les biens communs accaparés par une minorité et de défendre une alimentation saine pour tous.







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires