Vu, lu, entendu...

14/05/2015

Le 23 mai, marche mondiale contre Monsanto



Le 23 mai, marche mondiale contre Monsanto
Le samedi 2015, dans une cinquantaine de pays (plus de 30 villes françaises) les citoyens sont de nouveau invités à marcher contre Monsanto et autres multinationales friandes d'OGM et de pesticides. Une marche contre un « modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent » comme le résument les organisateurs, Combat Monsanto, le Collectif citoyen Les Engraineurs, etc… 

La marche mondiale, sans étiquette politique, vise le système agricole et aussi le Grand marché transatlantique (TAFTA) dans lequel il s'insère. Il s'agit de se réapproprier les biens communs accaparés par une minorité et de défendre une alimentation saine pour tous.




Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires