Vu, lu, entendu...

14/07/2014

Des frites et des sourires, vive Alternatiba !


Une bonne date pour la rentrée, le festival Alternatiba à Lille.


Des frites et des sourires, vive Alternatiba !
« Vous croyez ou voudriez croire en un autre modèle de société ? Vous souhaitez faire évoluer votre quotidien ? Vous cherchez comment mieux exercer votre citoyenneté ? » Les organisateurs du festival Alternatiba, vous donnent rendez-vous dans le centre de Lille les 4 et 5 octobre 2014.

« Le village des Alternatives, annoncent-ils, vous propose de découvrir des solutions dans divers domaines allant de se nourrir à se financer en passant par le numérique et la lutte contre les discriminations. On pourra découvrir quels sont les moyens concrets permettant à chacun d’agir avec ses moyens, individuellement ou collectivement. Les interventions prendront des formes diverses et animées. »

Vous pouvez aussi financer l'initiative

Et si vous appréciez l'initiative pourquoi ne pas participer à son financement sur le site de crowd funding GOTEO.





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires