Vu, lu, entendu...

19/07/2013

Le wwoofing, pour voyager et promouvoir les techniques de culture ancestrales


En évoquant l'expérience de Sarha l'Américaine ou de Wilma la Berlinoise, Sciences et Avenir / le Nouvel Observateur nous apprend comment la nouvelle pratique du wwoofing permet de voyager pour découvrir le monde tout en s'initiant et en propageant les techniques ancestrales de culture biologique.


Le wwoofing, pour voyager et promouvoir les techniques de culture ancestrales
En échange d'une participation de quelques heures par jour aux activités de l'exploitation, le wwoofer se verra offrir le gîte, parfois rudimentaire, et le couvert. Une opportunité pour faire quelque part dans le monde le plein de rencontres, s'enrichir de savoir-faire écologiques, d'arts de vivre alternatifs, et de cultures. Le tout lors de séjours d'une à trois semaines. lire la suite
 








Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires