Vu, lu, entendu...

12/07/2013

Areva s'en prend aux Inuits



Areva s'en prend aux Inuits
Areva a l'intention d'implanter plusieurs mines d'uranium à Baker Lane, petite ville du Nord du Canada habité par le peuple Inuit. C'est la vie des Inuits et tout l'écosystème qui vont être bouleversés : pollution, contamination, saccage des zones de chasse.

Les Inuits et la seule organisation environnementale Makita ont bien du mal à résister aux manoeuvres d'Areva qui déborde de promesses d'emplois et de cadeaux. Et ceci sans respecter le Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones : « Les États consultent les peuples autochtones concernés et coopèrent avec eux de bonne foi par l’intermédiaire de leurs propres institutions représentatives, en vue d’obtenir leur consentement, donné librement et en connaissance de cause , avant l’approbation de tout projet ayant des incidences sur leurs terres ou territoires et autres ressources, notamment en ce qui concerne la mise en valeur, l’utilisation ou l’exploitation des ressources minérales, hydriques ou autres.  »  

Pour avoir copie de la lettre à envoyer aux ministères, cliquez ici

Pour signer la pétition, cliquez ici









Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires