30/06/2011

Les parades qui font bouger le monde



Temps fort de la démarche des Articulteurs, la "Taknaw parade" du pays de Redon, réunit des centaines de participants et des milliers de spectateurs tous les deux ans. La parade se décline de la même façon chez leurs partenaires européens: elles s'appellent Zinneke Parade à Bruxelles et Beat Initiative à Belfast.
Fête multicolore, mélange d'interventions sonores, d'objets mobiles non identifiés, la parade est le fruit d'une intense collaboration entre habitants, associations, écoles et artistes.  « Les activités festives, disent les Articulteurs, donnent de l'élan au vivre ensemble. Un territoire doit avoir besoin de tout le monde. Tout le monde a besoin qu'on ait besoin de lui.   »





Sur le même sujet " Les Articulteurs " 
L'article: Marco Félez, des corons au pays de Redon
La vidéo: En Maurienne, 42 000 raisons d'espérer


Pour en savoir plus
http://zinneke.org
http://belfastcarnival.com







Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires