Vu, lu, entendu...

30/06/2011

Les parades qui font bouger le monde



Temps fort de la démarche des Articulteurs, la "Taknaw parade" du pays de Redon, réunit des centaines de participants et des milliers de spectateurs tous les deux ans. La parade se décline de la même façon chez leurs partenaires européens: elles s'appellent Zinneke Parade à Bruxelles et Beat Initiative à Belfast.
Fête multicolore, mélange d'interventions sonores, d'objets mobiles non identifiés, la parade est le fruit d'une intense collaboration entre habitants, associations, écoles et artistes.  « Les activités festives, disent les Articulteurs, donnent de l'élan au vivre ensemble. Un territoire doit avoir besoin de tout le monde. Tout le monde a besoin qu'on ait besoin de lui.   »





Sur le même sujet " Les Articulteurs " 
L'article: Marco Félez, des corons au pays de Redon
La vidéo: En Maurienne, 42 000 raisons d'espérer


Pour en savoir plus
http://zinneke.org
http://belfastcarnival.com




Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires