Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
08/08/2013

Le jeu de l'été avec Artisans du Changement



Le jeu de l'été avec Artisans du Changement
Vous voulez vérifier vos capacités et compétences dans les domaines de l'écologie, du social et de l'économie ? Vous avez envie, pendant 5 minutes, de vous prendre pour un/une chef d'entreprise ? Montrer que vous, oui vous, allongé(e) dans votre transat, vous sauriez remettre de l'ordre dans la crise ? Un jeu pour vous, créé par les Artisans du Changement.

C'est facile. Il s'agit d'aller sur leur site et de cliquer en haut, à droite,  sur "Jeu de simulation"

Mais qui sont " Les artisans du changement " ?

Rendre le monde un peu meilleur

C'est un livre qui est le point de départ de leur aventure : « 80 Hommes pour changer le monde » de S. Darnil et de M. Le Roux. C'est lui qui a donné à la réalisatrice Muriel Barra et au réalisateur Sylvain Braun de monter un société audio-visuellle pour collecter les portraits de petits et grands entrepreneurs du monde entier : ceux et celles qui veulent changer le monde dans l'environnement, l'économie, la santé, dans le développement durable pour le dire vite.

Ce ne sont pas des sujets qui emballent les chaînes de télé : « Nous n'étions pas très connus, notre projet était jugé trop ambitieux et pas assez catastrophiste. Nous voulions au contraire montrer de façon très concrète qu'il existe des solutions simples, ingénieuses, de bon sens, pour rendre le monde un peu meilleur. » explique Sylvain Braun dans un article de Télérama.

Heureusement, la projet a vu le jour grâce à la télévision publique canadienne et des épisodes ont été diffusés en 2009 sur Ushuaïa. Le site vous permet de visionner le travail accompli par l'équipe.





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles