Vu, lu, entendu...

20/12/2011

La philo sans peine avec Nono



La philo sans peine avec Nono
Un petit livre pour faire connaître le grand savoir humain. L'art du dessin et de la caricature pour pénétrer les pensées complexes. Heureux élèves ayant eu Nono, le célèbre dessinateur de presse, pour professeur de philosophie. Et le bougre devait aimer ça aussi pour réaliser ce  chef d'oeuvre d'humour savant une fois sa carrière d'enseignant achevée. Nous voilà donc marchant dans les pas de du singulier maître breton à la recherche de l'humaine vérité, croisant une trentaine de philosophes, de l'antiquité à nos jours, souvent iconoclastes, en avant sur leur époque. Certains nous manquent !

Dessine-moi la philo, par Nono, Editions Dialogues, 112 p ; 14,90 €.




Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires