Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
01/04/2020

​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"



​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"
L'économiste Esther Duflo, prix Nobel 2019 pour ses travaux sur la pauvreté, était l'invitée du "Grand entretien " mardi 31mars sur France Inter.

Dans la situation dramatique que nous vivons, entre autres " à cause des "erreurs faites au début de la crise", "on a découvert, dit-elle notamment, une fragilité vis-à-vis de la nature que l’on ne soupçonnait pas. J’espère que ça va permettre de se remettre à réfléchir à ce qui est important dans la vie. C’est pas les transactions financières qui ont causé le coronavirus, mais elles font partie d’un système qu’on pourra décider de remettre en question."

"Il ne faut pas que les pays riches abandonnent les pays pauvres", souligne aussi Esther Duflo pour laquelle, il faut par ailleurs, taxer de nouveau les hauts revenus et grandes fortunes.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique

L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles