03/06/2020

Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise (Collectif)



34_mesures.mp3 34 mesures.mp3  (867.14 Ko)


Mardi 26 mai, vingt organisations associatives et syndicales (Attac, CGT, Confédération Paysanne.... voir ci-dessous) ont publié dans un document de 24 pages un plan de sortie de crise en 34 mesures destinées à répondre aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques.

Depuis janvier, avant d'arriver à ce plan, le collectif a multiplié les rencontres, lancé le 27 mars une pétition ("Plus jamais ça"), travaillé d'arrache-pied. Les deux premières parties du plan formulent des propositions pour répondre de façon urgente et efficace à la double crise sanitaire et sociale. La troisième partie est consacrée à une refondation de la fiscalité et du système financier. La dernière partie présente les moyens à mettre en oeuvre pour une reconversion sociale et écologique de la production et un plan ambitieux de relocalisation accompagné de mesures de solidarité internationale.

Les vingt organisations :
Action Aid
Alternatiba
ANV-COP 21
Attac
CGT
Confédération paysanne
Convergence nationale des services publics
Droit Au Logement
Fondation Copernic
FSU
Greenpeace France
Notre Affaire à Tous
Les Amis de la Terre
Oxfam
Reclaim Finance
Solidaires
UNEF
UNL
Youth for Climate France
350.org

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2






Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires