Demain, on change

30/04/2020

Promouvoir une agriculture écologiquement intensive ?



L'interview date de 2015 mais elle n'a rien perdu de son actualité. En six minutes, l'économiste  Bruno Parmentier, ancien directeur de l'Agro d'Angers et spécialiste reconnu des questions  alimentaires explique avec clarté les défis que doit relever l'agriculture : la population de la planète augmente, les ressources se tarissent, la planète se réchauffe, il faut donc trouver des solutions pour nourrir durablement les habitants de la terre. Pour y répondre, il propose une "agriculture écologiquement intensive" ? Mais encore ? 

Une interview réalisée pour Les Elanceurs, site de partage d'expériences du Groupe La Poste. 

Voir aussi le blog de Bruno Parmentier nourrir-manger.com/  



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires