Demain, on change

07/04/2020

Pétition pour soutenir l'appel "Plus jamais ça !" de 18 organisations



"Plus jamais ça, construisons ensemble le jour d'après" : une pétition vient d'être lancée pour soutenir l'appel lancé fin mars dans une tribune sur Franceinfo par dix-huit organisations syndicales, associatives et environnementales, tribune dans laquelle elles réclament "de profonds changements de politiques", pour "se donner l'opportunité historique d'une remise à plat du système, en France et dans le monde".

Ont lancé cette pétition : 
Action Non-Violente COP 21,
Alternatiba,
Attac France,
CCFD Terre Solidaire,
Confédération paysanne,
CGT,
Convergence nationale des Services Publics,
Fédération syndicale unitaire (FSU),
Fondation Copernic,
Greenpeace France,
les Amis de la Terre France,
Oxfam France,
Reclaim Finance,
Unef
Union syndicale Solidaires,
350.org.

Outre quatre mesures immédiates pour faire face à la crise sanitaire, la pétition "demande que s’engagent sans plus attendre des politiques publiques de long terme pour ne plus jamais revivre ça" : "un plan de développement de tous les services publics, une fiscalité bien plus juste et redistributive, un plan de réorientation et de relocalisation solidaire de l'agriculture, de l'industrie et des services."



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires