Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
14/12/2011

Voyage chez des utopistes américains



Planter des choux en plein Brooklyn
Planter des choux en plein Brooklyn
Découvert sur le site des Cré'Alters : d’avril à août 2011, Pauline Olivier et Florian Jehanno ont arpenté les Etats-Unis  à la rencontre de particuliers, associations, coopératives et entreprises sociales américaines. De l’agriculture urbaine aux systèmes d’échanges locaux, du commerce éthique à l’écoconstruction, ces réalisations concrètes ont pour point commun de proposer des solutions innovantes répondant aux défis environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques actuels.
 
Sensibiliser, proposer, créer de nouvelles vocations, ouvrir une fenêtre originale sur les Etats-Unis, mutualiser des pratiques, tels sont les objectifs de ce projet.



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles