Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
24/02/2012

Une première en France : Black History Month



Pour la première fois, le Mois de l'histoire Noire  ( Black History Month en anglais) a lieu en France sur la thématique choisie cette année « La femme noire dans la culture et l'histoire américaine ». 

C'est en 1926 que, à l'initiative de l'historien Woddson, que se déroule pour la première fois « Negro History Week  », transformé en 1976 en mois de manifestations pour célébrer l'apport des afro-africains dans l'histoire et la culture états-uniennes.

A Paris, c'est Kathleen Cleaver, ex chargée de communication des Black Panthers qui était invitée  par le label de musique Dooinit  et l’agence de communication H2A Com  , sur le modèle du Black History Month américain (BHM).

Voir aussi le blog Rebelles non-violent/e/s 






L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles