05/03/2014

Sur France 3 : « Leçons de vie : dépasser son handicap »



Sur France 3 : « Leçons de vie : dépasser son handicap  »
Vincent, patron d'entreprise tétraplégique, Stéphanie et Sami, futurs parents non-voyants, Jérôme,  Khadija, Marie… Handicapés depuis la naissance, suite à un accident ou une maladie dégénérative, ils et elles ont une envie de vivre plus forte que les limites de leur handicap.

Ils travaillent, attendent un enfant, poursuivent leurs rêves avec une force de caractère qui nous les fait considérer pour ce qu'ils sont et non parce qu'ils sont handicapés.

Vous avez envie d'aller à leur rencontre pour comprendre la réalité de leur handicap ? Andrea Rawlins-Gaston, la réalisatrice de « Leçons de vie : dépasser son handicap  », vous donne rendez-vous lundi 10 mars en prime time (20 h 45) sur France 3. Le film sera ensuite visible sur pluzz.fr. Ce documentaire fera l’objet d’une discussion en direct sur les réseaux sociaux #leçonsdevie et #handicap 

Andréa Rawlins-Gaston travaille à l'agence CAPA. Elle a réalisé d'excellents documentaires sur des sujets sensibles : " Jeunes, seules, sans travail et déjà mères ", " Déni de grossesse ", " Peur sur l'hôpital " et " Mes parents sont homosexuels ".









Le billet de la semaine

Poison


La Justice a enfin tranché. Les laboratoires Servier sont condamnés. Pour la mort de 1 500 à 2 000 personnes empoisonnées par le Mediator et pour les souffrances infligées à des milliers d’autres, ils devront verser quelques heures de leur chiffre d’affaires. Quant aux dirigeants, cadres ou experts accusés, ils sont repartis libres avec leurs gardes du corps dans leurs voitures aux vitres teintées. Plus clément que la procureure, le tribunal leur a épargné la prison ferme. Dans la France du XXIe siècle, les juges, qui envoient le petit peuple à tour de bras dans des prisons indignes, restent pétrifiés à l’idée d’enfermer un puissant dans une cellule aménagée. Inébranlable justice de classe. Un vrai poison dans une société déjà peu confiante envers ses institutions. Pour rattraper l’iniquité, reste plus qu’à décider d’un plan médiator transformant la prison ferme en prison avec sursis pour les milliers de détenus non condamnés pour homicides involontaires. 

Michel Rouger
20210401_poison.mp3 20210401 Poison.mp3  (1.11 Mo)


31/03/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires