Vu, lu, entendu...

04/12/2013

Concours vidéo pour dénoncer le sexisme



Concours vidéo pour dénoncer le sexisme
Ce concours, initiative de la téléweb féministe "Télédebout", s'adresse à tous les jeunes de 10 à 25 ans. L'objectif est de réaliser une vidéo d'une durée de 2 à 10 minutes pour dénoncer le sexisme ordinaire, comme le stipule le règlement du concours : « L'important est d'avoir des idées, des choses à dire, à montrer et une grande envie que le monde bouge vers plus d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 décembre 2013, pour une remise des prix en mai-juin 2014.
D'envergure nationale, l'événement est soutenu notamment par le ministère des Droits des femmes, le ministère de la Culture et de la communication, le rectorat de Toulouse, le conseil régional Midi-Pyrénées, la mairie de Toulouse et d'autres partenaires non institutionnels comme les magazines l'Étudiant, Causette, etc.

Plus d'infos sur le site de Télédebout.







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires