04/09/2014

Des marathons en fauteuil roulant : le rêve de Coline



Des marathons en fauteuil roulant : le rêve de Coline
Coline, 25 ans, est atteinte d’une maladie dégénérative des muscles. Elle est en fauteuil roulant depuis quelques années. Malgré tout, elle a entrepris de « courir » un marathon dans chaque continent avec l’aide de Pompiers Raid Aventure et aussi Ego, un chien d’assistance Handi’Chiens,  : les pompiers poussent en courant une joelette, un fauteuil tout terrain. Cela lui permet, dit-elle, d’avoir des projets autres que le prochain séjour à l’hôpital…
 
Après avoir fait les marathons de Paris (avril 2013), New York (novembre 2013) et Dubaï (janvier 2014), elle boucle le budget des marathons de Sydney et Kilimandjaro en 2015. Mais pour cela elle a besoin des internautes invités à cliquer sur son rêve sur le site de l'émission Fallait le faire. Il ne reste que quelques jours pour l'aider.








Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires