Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
18/12/2013

Un film d'animation pour connaître les coopératives



Travailler et entreprendre autrement est une aspiration partagée par un nombre de plus en plus grand de personnes et particulièrement les jeunes comme en témoignent la plupart des portraits publiés par Histoires Ordinaires. Le mouvement coopératif, vieux de plus de 200 ans, crée un cadre de gouvernance économique et sociale propice pour répondre concrètement à cette aspiration. Mais les fondements et le fonctionnement des coopératives restent aujourd'hui largement ignorés. Pourtant le monde coopératif est très actif en France (et de par le monde) bien loin de l'image d'Epinal de notre enfance de "la coop avec ses timbres" !  

Désormais un film d'animation répond simplement et précisément à la question  "qu'est-ce qu'une coopérative ?".
On doit cette initiative au Groupement national de la coopération (GNC), qui réunit 21 000 entreprises coopératives françaises présentes dans la plupart des secteurs d’activité. Ensemble elles emploient un million de salariés.

Voir le site du groupement : COOP.fr





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles