Vu, lu, entendu... Travail

30/07/2014

Au travail, c'est le talent qui compte...



La campagne pour la mixité des métiers « Au travail, c’est le talent qui compte »  est lancée et va se dérouler sur plusieurs mois. Les outils seront mis à disposition de tous et de toutes pour que chacun et chacune deviennent un ambassadeur de la mixité des métiers. Elle vise à faire évoluer l'image des métiers dans l'esprit des employeurs comme des employés et à faire progresser la mixité dans le monde professionnel.

Initiée par la Fondation Egalité-Mixité, sous l'égide de la Fondation Agir contre l'Exclusion, cette campagne s’inscrit dans le cadre des mesures prévues par la plateforme nationale d’action pour la mixité des métiers, établie par la ministre chargée des droits des femmes avec les différents ministères concernés, les organisations professionnelles et tous les acteurs mobilisés.





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires