Vu, lu, entendu... Travail

05/11/2013

Plus de cochons, plus d'argent !



Plus de cochons, plus d'argent !
Un couple d'immigrants roumains, employés à la découpe de cochons est payé à la pièce : 1,31 centime d'euro par cochon pour lui, 0,98 centime pour elle. Voila comment les abattoirs de porcs de Basse Saxe, en Allemagne cassent les prix au niveau européen et mettent en péril la filière bretonne.

Angela Merkel, sous pression du SPD, finira-t-elle par adopter un SMIC ? Ce qui devrait interdire de telles situations. Il y a urgence, non ? Ainsi l'article relève également que « l'on trouve des situations semblables chez les employés de l'hôtellerie, de la restauration et pour les garçons coiffeurs, dont les salaires, dit-on, ne dépassent pas 2 à 3 euros de l'heure... »

A lire ici sur le site PressEurop  (article du Monde, sept. 2013)












Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires