13/09/2012

Traumatisés crâniens « légers » : signons...



Traumatisés crâniens « légers » : signons...
Chaque année, 15 000 personnes conservent des séquelles définitives d'un traumatisme crânien considéré comme léger. Elles ne se reconnaissent guère dans les articles et les études consacrés au sujet et voudraient bien prendre la parole. L'association Casse Tête 22, lancée par Jean-Philippe Savalle dans les Côtes d'Armor, le leur permet tout en offrant un maximum d'informations, de témoignages, et en cherchant à mobiliser. C'est ainsi qu'elle a lancé une pétition, l'opération 10 000 signatures pour les traumatisés dits légers, avec le soutien de l' AFTC 22 (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés). 
 
 
 
 
 
 




1.Posté par brigitte trubert le 28/12/2012 18:49
il est important de signer cette pétition pour mieux nous faire connaitre et surtout reconnaitre, montrer qu'un trauma crânien même léger peut avoir des conséquences sur la vie des personnes...







Le billet de la semaine

​Hommage impérial


C’est la semaine de Napoléon, soit. Mais difficile ici de  peser les exploits et les égarements du brillant fiston de Charles Bonaparte et Letizia Ramolino. Difficile aussi de  répondre à la question : puisque derechef « nous sommes en guerre », comme a dit l’actuel chef de l’État, qu’aurait fait la Grande Armée sans masque puis sans vaccin sinon de battre encore en retraite ? Rendons donc plutôt hommage aux grognards, voltigeurs, fusiliers, grenadiers… aux 680 000 soldats partis se geler puis agoniser en Russie bernés par la propagande bonapartiste ou partis risquer leur vie pour nourrir leur famille. Ce qui en fait des héros éternellement contemporains. 

Michel Rouger
210506_hommage_imperial.mp3 210506 hommage impérial.mp3  (809.92 Ko)


06/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires