12/08/2014

Le cri des amoureux binationaux



crédit photo : Billie Bernard
crédit photo : Billie Bernard
"Main dans la main, de la France au Mexique, en passant par Montréal, dans un monde qui érige si facilement des murs, nous ouvrons des portes et des fenêtres", lancent Marcela la Mexicaine et Guillaume le Français sur "Nous sommes ici", un site participatif tout juste lancé par "Les amoureux au ban public". Cette association qui défend les droits des couples franco-étrangers invite donc les amoureux à y épingler leur photo et leur témoignage. Récits d'histoires d'amour semées embûches administratives.

Le collectif, né en 2007 sous l'impulsion de la Cimade, a également produit un documentaire. Pour en organiser une projection publique dans sa ville, contacter amoureuxlefilm@gmail.com
Et un coffret CD+DVD a été réalisé. Artistes et "Amoureux au ban public" s'y associent dans des déclarations en slam.

Visionnez ci-contre le clip de la déclaration des amoureux au ban public.







Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires