Vu, lu, entendu... Travail

Equal Times, le site des travailleurs dans le monde


08/11/2012



Equal Times, le site des travailleurs dans le monde
Equal Times est un site web d’actualité internationale, créé par la Confédération syndicale internationale qui compte 175 millions de membres dans le monde. L'équipe, dirigée par Vittorio Longhi, propose de « s’attaquer aux enjeux auxquels une attention insuffisante est accordée dans les médias traditionnels (...) porte-voix de tous ceux et toutes celles dont les expériences quotidiennes et les opinions sont insuffisamment reflétées, voire absentes des médias internationaux.»

Ce site qui donne la parole aux personnes engagées veut aussi inciter les internautes à agir. Ils sont appelés, en ce moment, à participer à une campagne pour faire respecter le droit des travailleurs au Quatar, pays organisateur de la coupe du monde en 2022.

Equal Times est publié en anglais, français et espagnol.  A lire, par exemple, une enquête sur le travail forcé au Paraguay, l'analyse sur les conséquences du déclin syndical aux USA ou encore les conflits du travail dans l'industrie électronique en Chine.

Equal Times est basé à Bruxelles, avec un réseau mondial de plus de 50 correspondants.
 
 
 
 
 
 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Octobre 2015 - 06:05 La « grève du chômage » à Pipriac et Mauléon



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​On y croit

« Nous avons besoin de repenser un grand projet social », a dit le Président. Ce n'est pas une blague lancée au téléphone à l'ami Hanouna. Ni un nouveau coup de com'. C'est du sérieux. C'était dimanche soir, aux vœux. « Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays », a dit aussi notre Kennedy à nous. Et voilà que dès potron-minet chaque Français pense au grand projet social. S'en va lutter contre la stigmatisation des chômeurs et des migrants, les attaques contre les HLM ou l'audio-visuel public. S'en va lutter contre les projets du gouvernement. Pense justice, liberté, égalité, fraternité, écologie pour tous. La bataille des valeurs entre la droite et la gauche, à l'obsolescence programmée, est de nouveau en marche. Des députés marcheurs redeviennent d'ailleurs socialistes. On y croit, Président. C'est promis. Le citoyen français sera ainsi en 2018 : sitôt levé, sitôt debout.

Michel Rouger

04/01/2018

Nono