Vu, lu, entendu... Travail

Equal Times, le site des travailleurs dans le monde


08/11/2012



Equal Times, le site des travailleurs dans le monde
Equal Times est un site web d’actualité internationale, créé par la Confédération syndicale internationale qui compte 175 millions de membres dans le monde. L'équipe, dirigée par Vittorio Longhi, propose de « s’attaquer aux enjeux auxquels une attention insuffisante est accordée dans les médias traditionnels (...) porte-voix de tous ceux et toutes celles dont les expériences quotidiennes et les opinions sont insuffisamment reflétées, voire absentes des médias internationaux.»

Ce site qui donne la parole aux personnes engagées veut aussi inciter les internautes à agir. Ils sont appelés, en ce moment, à participer à une campagne pour faire respecter le droit des travailleurs au Quatar, pays organisateur de la coupe du monde en 2022.

Equal Times est publié en anglais, français et espagnol.  A lire, par exemple, une enquête sur le travail forcé au Paraguay, l'analyse sur les conséquences du déclin syndical aux USA ou encore les conflits du travail dans l'industrie électronique en Chine.

Equal Times est basé à Bruxelles, avec un réseau mondial de plus de 50 correspondants.
 
 
 
 
 
 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Octobre 2015 - 06:05 La « grève du chômage » à Pipriac et Mauléon



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

Les vieux

Papy Michel (Drucker), 76 ans, publie 286 pages "pour rester jeune" tout en attaquant de nouveau le "jeunisme ambiant". N'y a-t-il pas là une sorte d'antilogie, pourrait chuinter notre académicien chenu Valéry Giscard, 92 ans ? Prétendre rester jeune quand on est vieux, n'est-ce pas du jeunisme ? En fait, Papy s'accroche, vieille histoire. Brassens lui a pourtant dit que le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est, on est. Et surtout pas être et avoir été. Au demeurant, on peut être vieux et dans le vent : face à la dictature de l'instant, ne fait-on pas aujourd'hui l'éloge de la lenteur, l'atout majeur des vieux ? Donc, rester gaillard mais lent, engagé mais lent. Marcher le pas lent ralentit le temps. Pourquoi courir, pédaler, sauter, pour  « mourir jeune », le pire ? Non, plutôt être vieux. Mourir très vieux. Au final, même, « les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour... », comme chantait Brel mort trop jeune il y a 40 ans ce mois-ci. Déjà. Comme le temps passe.

Michel Rouger

16/10/2018

Nono