Demain, on change

01/04/2020

​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"



​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"
L'économiste Esther Duflo, prix Nobel 2019 pour ses travaux sur la pauvreté, était l'invitée du "Grand entretien " mardi 31mars sur France Inter.

Dans la situation dramatique que nous vivons, entre autres " à cause des "erreurs faites au début de la crise", "on a découvert, dit-elle notamment, une fragilité vis-à-vis de la nature que l’on ne soupçonnait pas. J’espère que ça va permettre de se remettre à réfléchir à ce qui est important dans la vie. C’est pas les transactions financières qui ont causé le coronavirus, mais elles font partie d’un système qu’on pourra décider de remettre en question."

"Il ne faut pas que les pays riches abandonnent les pays pauvres", souligne aussi Esther Duflo pour laquelle, il faut par ailleurs, taxer de nouveau les hauts revenus et grandes fortunes.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires