Demain, on change

01/04/2020

​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"



​Esther Duflo : "Une crise de cette ampleur va mener à une réflexion sur différents aspects de l’économie"
L'économiste Esther Duflo, prix Nobel 2019 pour ses travaux sur la pauvreté, était l'invitée du "Grand entretien " mardi 31mars sur France Inter.

Dans la situation dramatique que nous vivons, entre autres " à cause des "erreurs faites au début de la crise", "on a découvert, dit-elle notamment, une fragilité vis-à-vis de la nature que l’on ne soupçonnait pas. J’espère que ça va permettre de se remettre à réfléchir à ce qui est important dans la vie. C’est pas les transactions financières qui ont causé le coronavirus, mais elles font partie d’un système qu’on pourra décider de remettre en question."

"Il ne faut pas que les pays riches abandonnent les pays pauvres", souligne aussi Esther Duflo pour laquelle, il faut par ailleurs, taxer de nouveau les hauts revenus et grandes fortunes.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires