Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
18/06/2011

Un livre de Lina, blogueuse tunisienne



Un livre de Lina, blogueuse tunisienne
Son livre Tunisian Girl, blogueuse pour un printemps arabe, chez Indigène Éditions, vient tout juste de sortir pour le festival Étonnants Voyageurs. Lina Ben Mhenni, bête noire de « Ben Ali les ciseaux  » pianote sur son mobile. Elle a informé et mobilisé sans relâche à travers Facebook et Twitter et sur son blog atunisiangirl.blogspot.com

Aujourd'hui, cette enseignante d'anglais à la faculté de Tunis y relaie l'inquiétude mais aussi parle du dernier livre qu'elle a lu et sait reconnaître le bon côté des choses par exemple dans un étonnant « Chapeau Bas pour les Forces de l'Ordre ». Avec elle, pas de "on" ou de "les gens": c'est avec un "Je" affirmée qu'elle nous fait vibrer.



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles