18/06/2011

Un livre de Lina, blogueuse tunisienne



Un livre de Lina, blogueuse tunisienne
Son livre Tunisian Girl, blogueuse pour un printemps arabe, chez Indigène Éditions, vient tout juste de sortir pour le festival Étonnants Voyageurs. Lina Ben Mhenni, bête noire de « Ben Ali les ciseaux  » pianote sur son mobile. Elle a informé et mobilisé sans relâche à travers Facebook et Twitter et sur son blog atunisiangirl.blogspot.com

Aujourd'hui, cette enseignante d'anglais à la faculté de Tunis y relaie l'inquiétude mais aussi parle du dernier livre qu'elle a lu et sait reconnaître le bon côté des choses par exemple dans un étonnant « Chapeau Bas pour les Forces de l'Ordre ». Avec elle, pas de "on" ou de "les gens": c'est avec un "Je" affirmée qu'elle nous fait vibrer.







Le billet de la semaine

Bientôt la fête

Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger

15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires