Vu, lu, entendu… Moyen-Orient

18/06/2011

Un livre de Lina, blogueuse tunisienne



Un livre de Lina, blogueuse tunisienne
Son livre Tunisian Girl, blogueuse pour un printemps arabe, chez Indigène Éditions, vient tout juste de sortir pour le festival Étonnants Voyageurs. Lina Ben Mhenni, bête noire de « Ben Ali les ciseaux  » pianote sur son mobile. Elle a informé et mobilisé sans relâche à travers Facebook et Twitter et sur son blog atunisiangirl.blogspot.com

Aujourd'hui, cette enseignante d'anglais à la faculté de Tunis y relaie l'inquiétude mais aussi parle du dernier livre qu'elle a lu et sait reconnaître le bon côté des choses par exemple dans un étonnant « Chapeau Bas pour les Forces de l'Ordre ». Avec elle, pas de "on" ou de "les gens": c'est avec un "Je" affirmée qu'elle nous fait vibrer.








Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires