Vu, lu, entendu... Solidarité Nord-Sud

10/10/2013

Spéculations contre la vie, dites non !


CCFD terre solidaire lance une pétition contre la spéculation sur les produits alimentaires. Il est urgent de signer.


Spéculations contre la vie, dites non !
En nous rappelant que près d'un milliard d'être humains souffrent toujours de la faim, CCFD Terre Solidaire pointe une des causes majeures de cet innaceptable scandale : la spéculation sur les denrées alimentaires. 

« En 2007, nous rappellent-ils, la banque Merill Lynch estimait que la spéculation avait entraîné une augmentation des prix de 50%.Quelques mois après, en 2008, la hausse des prix due à la spéculation déclenchait des émeutes de la faim dans une quarantaine de pays. Des milliers de morts ont été recensés. » 

Pour signer la pétition -> ICI

Pour mieux connaître le CCFD Terre Solidaire -> ICI


Tags : CCFD, Combat, Justice







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires