Vu, lu, entendu... Solidarité Nord-Sud

16/08/2012

Agrocarburants industriels : pétition de Peuples Solidaires




Agrocarburants industriels : pétition de Peuples Solidaires
Le développement des agrocarburants industriels est l'une des principales causes de la crise alimentaire qui s'aggrave d'année en année. « Si tous les objectifs de production d’agrocarburants pris au niveau international sont atteints, environ 600 millions de personnes supplémentaires vont souffrir de la faim », souligne Peuples Solidaires.

Autre prévision de l'ONG : l'objectif de l'Union Européenne d'atteindre 10% d'agrocarburants dans les transports impose la mise en culture de « 17.5 millions d’hectares, soit plus de la moitié de la taille de l’Italie ».

Dans le cadre de sa campagne FaimZÉRO organisée avec ActionAid, Peuples Solidaire lance une pétition  auprès des responsables français et européens contre les politiques de soutien à la production et à la consommation d'agrocarburants industriels. 





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​Aux Actualités

En ce jeudi 12 décembre, un sale temps frappe en rafales les fenêtres du monde. Au Royaume Uni, un Premier ministre menteur tente un coup de force électoral pour sortir son pays de l'Europe. En France, un gouvernement technocratique ose un coup de force social pour imposer un système de retraite injuste. A Madrid, la 25e Conférence sur le climat boucle demain par un nouvel échec la décennie la plus chaude de l'Histoire. Au Sahel, le Niger enterre soixante-et-onze soldats tués par des centaines d'assaillants djihadistes. En Algérie, les militaires organisent aussi ce jeudi une farce électorale pour continuer à confisquer le pays. Et puis une incroyable éclaircie. Toujours revenue depuis dix mois. Un grand mouvement pacifique qui secoue le pouvoir fossilisé algérien et bouscule les idées reçues. Le hirak continuera demain et ce n'est pas fini, là-bas, ici, partout.

Michel Rouger

12/12/2019

Nono












Partenaires