Vu, lu, entendu... Solidarité Nord-Sud

Afro Breizh, le métissage sur tous les tons


20/09/2012



Les liens entre l'Afrique et la Bretagne sont forts et multiples. Créé en 2008, le spectacle Afro Breizh de la compagnie rennaise Dounia  apporte une touche particulière. Il a conquis à ce jour quelque 28 000 spectateurs. Qu'ils aient suivi le concert lui-même ou qu'ils aient embrayé avec l'« Afro Noz », ils ont tous été transportés par cette rencontre des héritages culturels d’Afrique et de Bretagne proposée par une vingtaine d’artistes. Un métissage de chants, musiques et danses traditionnelles, un langage musical où dialoguent cornemuse, bombarde, kora, percussions africaines… Tout-à-fait l'expression de la société actuelle, loin des crispations faussement identitaires. Afro Breizh poursuit sa route...
 
 
 
 
 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 10:08 Toute la semaine : la Solidarité internationale



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​On y croit

« Nous avons besoin de repenser un grand projet social », a dit le Président. Ce n'est pas une blague lancée au téléphone à l'ami Hanouna. Ni un nouveau coup de com'. C'est du sérieux. C'était dimanche soir, aux vœux. « Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays », a dit aussi notre Kennedy à nous. Et voilà que dès potron-minet chaque Français pense au grand projet social. S'en va lutter contre la stigmatisation des chômeurs et des migrants, les attaques contre les HLM ou l'audio-visuel public. S'en va lutter contre les projets du gouvernement. Pense justice, liberté, égalité, fraternité, écologie pour tous. La bataille des valeurs entre la droite et la gauche, à l'obsolescence programmée, est de nouveau en marche. Des députés marcheurs redeviennent d'ailleurs socialistes. On y croit, Président. C'est promis. Le citoyen français sera ainsi en 2018 : sitôt levé, sitôt debout.

Michel Rouger

04/01/2018

Nono