15/01/2013

Inégalités : un site pour les adolescents



Inégalités : un site pour les adolescents
L'observatoire des inégalités a décidé de lancer un espace dédié aux adolescents : www.jeunes.inegalites.fr.

«L'information sur les inégalités et les discriminations, explique l'Observatoire, reste en effet trop souvent destinée aux adultes. Pourtant, l'adolescence est l'âge des questionnements sur les inégalités, les injustices qu’ils observent ou dont ils sont parfois victimes. Racisme, discriminations, faim dans le monde, échec scolaire, travail des enfants… leurs interrogations ne manquent pas. Nos outils : un site Internet spécifique, 15 fiches thématiques sur les inégalités sociales et les discriminations, une nouvelle, un concours vidéo et des interventions auprès des jeunes. » 
 
Le site, qui s’enrichira progressivement de nouvelles fonctions, est soutenu par la Commission européenne, la Ligue des droits de l'Homme, le magazine Alternatives Economiques et l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville).
 










Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires