Vu, lu, entendu...

01/12/2011

Enjeux d'enfants, l'association



Enjeux d'enfants, l'association

Basée dans l'ancienne maison de Ti-Tomm, près de l'ancienne prison, l'association « Enjeux d'Enfants  » aide à préserver le lien entre les personnes incarcérées et leurs enfants. Leur réflexion et leurs actions s’inscrivent dans les dispositions de la Convention des Droits de l’Enfant: « Tout enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles et des contacts directs avec le parent dont il vit séparé » (article 9). Le témoignage de Fanny, 9 ans, résume ainsi l'action d'Enjeux d'Enfants : « Je ne comprends pas pourquoi on sépare les enfants et les parents. Pourquoi on ne peut pas vivre ensemble un peu de temps dans la prison, juste quelques jours. On n'a rien fait de mal, nous ! ». Par son soutien extérieur, ses formations et les rencontres parents-enfants, Daniel Hamon explique que "l'association Enjeux d'Enfants" est complémentaire de l'action de Ti Tomm".
 






Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires