03/02/2021

Des millions de volontaires "sont les yeux" de non-voyant.e.s



sois_mes_yeux.mp3 Sois mes yeux.mp3  (1.99 Mo)

Chaque jour, dans plus de 150 pays, des bénévoles voyants prêtent leurs yeux à des mal voyants et non-voyants avec l'appli gratuite Be My Eyes. 

Grâce à l'appel vidéo en direct, un ou une bénévole répond à la demande d'une personne en situation de handicap visuel sur des choses qui lui compliquent la vie : vérifier les dates d'expiration, régler le chauffage, distinguer les couleurs, vérifier une tenue vestimentaire, lire les instructions ou naviguer dans de nouveaux environnements. 

Inventée en 2012 par le danois Hans Jorgen Wiberg, l'appli est utilisée par 4 467 524 bénévoles et 279 193 personnes en situation de handicap visuel dans plus de 150 pays, utilisant 180 langues. Dans la vidéo, H. J. Wiberg donne une définition intéressante de ce qu'il appelle le micro-bénévolat.

Si vous êtes intéressé.e, aller sur le site français Be My Eyes




Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires