Vu, lu, entendu...

28/08/2014

Les minorités en images sur un site breton



Ils sont Aborigènes ou Bretons, Amérindiens ou Kurdes, Berbères ou Indénosiens… Le monde est fait de diversité, est riche de toutes ses minorités, et cela constitue une vraie passion en Bretagne, c'est une des composantes de sa culture, en tout cas du côté de Douarnenez dont le Festival du Cinéma ouvre ainsi l'esprit depuis trente-sept ans.
 
Dernière initiative en date, nourrie justement du festival : la plate-forme web Bretagne et Diversité inaugurée le 27 août, qui met désormais à la disposition du public quelque quatre-cents films. Et ce n'est qu'un début. L'initiative en revient à Caroline Troin, directrice du festival pendant vingt ans (et qui a offert aux lecteurs d'Histoires Ordinaires en mars dernier l'une de ses belles rencontres).
 
L'objectif de la plate-forme est de « Témoigner, par le biais de réalisateurs du monde entier, de la singularité des cultures, mais aussi des difficultés rencontrées pour que soient reconnus les droits des minorités et les droits de l’homme. »








Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires