18/01/2011

Women Are Heroes un film de Jr



Avec son film Women Are Heroes, le photographe JR entraîne  le spectateur dans la vie  de femmes simples exceptionnelles.de courage, de vie, d'espoir malgré les mille obstacles qu'elles affrontent quotidiennement. Elles vivent dans les favelas de Rio, dans les taudis de Nairobi, au Kenya, au Cambodge, en Inde... Leurs portraits, affichés en grand sur les immeubles et les maisons transfigurent ces femmes de l'ombre pour en faire ce qu'elles sont: des héroïnes des temps modernes capables d'affronter les pires destins que la part dominante de l'humanité inflige à l'autre. 


Pour mieux connaître JR. A 28 ans, (il est né le 22 février 1983), JR s'est déjà imposé parmi les plus talentueux artistes français contemporains. La rue est son terrain d'action, d'engagement aussi, la rue qu'il qualifie de «plus grande galerie d'art au monde».










Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires