Vu, lu, entendu...

18/01/2011

Women Are Heroes un film de Jr



Avec son film Women Are Heroes, le photographe JR entraîne  le spectateur dans la vie  de femmes simples exceptionnelles.de courage, de vie, d'espoir malgré les mille obstacles qu'elles affrontent quotidiennement. Elles vivent dans les favelas de Rio, dans les taudis de Nairobi, au Kenya, au Cambodge, en Inde... Leurs portraits, affichés en grand sur les immeubles et les maisons transfigurent ces femmes de l'ombre pour en faire ce qu'elles sont: des héroïnes des temps modernes capables d'affronter les pires destins que la part dominante de l'humanité inflige à l'autre. 


Pour mieux connaître JR. A 28 ans, (il est né le 22 février 1983), JR s'est déjà imposé parmi les plus talentueux artistes français contemporains. La rue est son terrain d'action, d'engagement aussi, la rue qu'il qualifie de «plus grande galerie d'art au monde».







Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires