11/04/2013

L'expo Champs/Contre champs à Guingamp



"Migrant Mother" de Dorothea Lang (1936)
"Migrant Mother" de Dorothea Lang (1936)
A Guingamp (22) a lieu l'exposition Champs/Contre-Champs aux plusieurs séries photographiques sur le thème de la ruralité.

Des photos magnifiques de Dorothea Lange immortalisant, dans le sud des Etats-Unis à la fin des années 30, ces fermiers les plus pauvres touchés par la grande Dépression, à la série d'une photographe suisse, Dalila Ingold, qui fixe sur son boîtier les habitants du pays de Guingamp à l'heure du repas. En passant par la campagne britannique, ou une communauté villageoise en Ariège dans les années 60. Et plusieurs autres encore ! 

Ne pas oublier de prendre le temps de regarder les films, comme celui sur "la guerre du lait en Bretagne en 1972", une crise toujours d'actualité, ou "Les moissons du futur" de Marie-Dominique Robin, tour du monde de pratiques agricoles respectueuses de l'homme et de l'environnement.

Le tout est gratuit. Il faut juste avoir prévu une plage de temps suffisante pour ne pas repartir frustré!

( Jusqu'au 26 mai 2013 )




Tags : Alternatif






Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires