Vu, lu, entendu... Asie-Pacifique

15/09/2011

Une Maison des Femmes à Istalif



Une Maison des Femmes à Istalif
Depuis dix ans, Istalif, la ville d'Ashmat Froz, essaie d'émerger des ruines. Tout est à reconstruire à la suite des ravages des talibans. Parmi les nombreuses initiatives, il y a celle de l'organisation "Mères pour la Paix" qui, avec entre autres le soutien de Darah, a créé dès 2003 une « Maison des Femmes  ». C'est une réalisation unique en son genre. Depuis 2006, les hommes y ont accès. Les multiples activités réunissent chaque semaine plusieurs centaines de personnes.





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires