07/08/2014

Quand des sans domicile font visiter Paris



Il y a un an, deux jeunes femmes, Selma, 25 ans, et Esperanza, 29 ans, lançaient une action doublement insolite sur le plan touristique et sur le plan social : faire découvrir Paris « à travers le regard de ceux qui vivent dans ses rues ». Des sans domicile fixe ont ainsi l'occasion de se valoriser et de reprendre pied tandis que des touristes peuvent changer leur regard sur les SDF et pénétrer un 20ᵉ arrondissement méconnu.
 
Cet été, de nouveau, "L'Alternative urbaine" propose ses balades alternatives trois jours par semaine, les vendredi, samedi et dimanche. Rendez-vous métro Gambetta à 11 h ou 15 h, chacun paye ce qu'il veut, tous renseignements sur le blog de L'Alternative urbaine. Ci-contre, un reportage réalisé par Libération. 







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires