Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
07/01/2021

Sur Reporterre : « L’extraordinaire vie en mer au secours de jeunes "âmes errantes" »



Le 30 décembre, Reporterre a mis en ligne un reportage de Soleenne Garrigues sur les séjours de rupture organisés en mer par l'association "Grandeur Nature " pour des jeunes bousculés par la vie.

"Pendant plus de dix ans,  indique l'article en introduction, Michel Sparagano a conjugué l’enseignement de la philosophie au lycée et le rôle de capitaine sur le catamaran « Grandeur Nature ». À son bord, des jeunes bousculés par la vie ont découvert un autre horizon que l’échec ou la « radicalisation » qui leur semblait promis."

Soizic Le Hénaff, qui nous a signalé ce reportage, nous renvoie aussi à la parole des jeunes sur les journaux de bords  et dans l'ouvrage disponible ci-dessous en pdf rapportant cette parole  sur quinze années d'expéditions.


 
livre_gn_leger.pdf Livre GN leger.pdf  (50.01 Mo)
voix_004_sur_reporterre.mp3 Voix 004 Sur Reporterre.mp3  (1.38 Mo)




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles