Vu, Lu, Entendu...

07/10/2020

Sur "Ici Bazar" : "Objectif Terres", avec un fabricant de globes terrestres en plâtre



Sur "Ici Bazar" : "Objectif Terres", avec un fabricant de globes terrestres en plâtre
Ici Bazar, la revue des reporters globe-trotteurs Cécile Gavlak et Alexis Voelin, consacre son dernier numéro à un homme qui nous invite au voyage : Alain Sauter fabrique, à Besançon, des globes terrestres en plâtre. "

"L’aventure a commencé au fond d’une cave, il y a quelques années, alors qu’il enseignait la géographie à la Sorbonne,
résument les deux reporters. Il a dû retrouver par lui-même les gestes de ce savoir-faire disparu qui consiste à reproduire notre Terre. Et, un jour, il a décidé de démissionner de la planète Université pour se consacrer à son exploration d’artisan-géographe. Nous avons fait le tour de son monde et avons découvert plus qu’un travail, la vocation d’un homme."

Comme dans chaque numéro d'Ici Bazar, le reportage court sur vingt-cinq pages avec un texte fort bien écrit et des photos magnifiques. Les non-abonnés peuvent acheter le numéro (vendu 7 €) en se rendant sur le site pour trouver la librairie la plus proche proposant la revue ou pour acheter directement en ligne.

A lire ou relire le portrait paru sur Histoires Ordinaires :
Les reporters globe-trotteurs d' "Ici Bazar" : Et si on réinventait le travail ?
vocal_001_8.mp3 Vocal 001.mp3  (781.08 Ko)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires