07/10/2020

Sur "Ici Bazar" : "Objectif Terres", avec un fabricant de globes terrestres en plâtre



Sur "Ici Bazar" : "Objectif Terres", avec un fabricant de globes terrestres en plâtre
Ici Bazar, la revue des reporters globe-trotteurs Cécile Gavlak et Alexis Voelin, consacre son dernier numéro à un homme qui nous invite au voyage : Alain Sauter fabrique, à Besançon, des globes terrestres en plâtre. "

"L’aventure a commencé au fond d’une cave, il y a quelques années, alors qu’il enseignait la géographie à la Sorbonne,
résument les deux reporters. Il a dû retrouver par lui-même les gestes de ce savoir-faire disparu qui consiste à reproduire notre Terre. Et, un jour, il a décidé de démissionner de la planète Université pour se consacrer à son exploration d’artisan-géographe. Nous avons fait le tour de son monde et avons découvert plus qu’un travail, la vocation d’un homme."

Comme dans chaque numéro d'Ici Bazar, le reportage court sur vingt-cinq pages avec un texte fort bien écrit et des photos magnifiques. Les non-abonnés peuvent acheter le numéro (vendu 7 €) en se rendant sur le site pour trouver la librairie la plus proche proposant la revue ou pour acheter directement en ligne.

A lire ou relire le portrait paru sur Histoires Ordinaires :
Les reporters globe-trotteurs d' "Ici Bazar" : Et si on réinventait le travail ?
vocal_001_8.mp3 Vocal 001.mp3  (781.08 Ko)



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 16






Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires