Vu, lu, entendu...

06/12/2012

« Les Fils du vent », un hommage au jazz manouche



Si vous l'avez manqué, allez voir à la première occasion le film de Bruno Le Jean « Les Fils du vent » sorti en octobre 2012. Le réalisateur a réuni quatre virtuoses manouches de la guitare, Angelo  Debarre, Ninine Garcia, Tchavolo Schmitt et Moreno, des fils du vent et surtout de Django Reinhardt, leur idole, mort il y a quelque soixante ans, en mai 1953, à 43 ans, et père du jazz manouche. Voir la critique parue dans Le Monde.
 
 





Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires