12/06/2014

A Lorient, le plus grand groupe Rock du monde


Samedi 14 Juin, 1 220 musiciens lorientais s'assemblent pour constituer le plus grand groupe rock du Monde. Au delà de l'esprit de record une formidable fête de la musique et des musiciens qui travaillent depuis des mois pour produire un vrai concert.


C'est l'association MAPL (Musique d'Aujourd'hui en Pays de Lorient) qui est à l'origine de l'initiative : réunir plus de 1 200 musiciens (batteurs, organistes, cuivres, guitaristes, cœurs...) pour produire un véritable concert rock (huit morceaux différents...). Pour cela le parc du Moustoir a été réservé et l'on joue à guichet fermé : 14 000 billets ont été vendus.

Plus que le record du Guiness book auxquels ils concourent, l'intérêt de l'opération est de rassembler et faire travailler ensemble  - depuis des mois - les amateurs de musiques de tous âges sur l'ensemble du Pays de Lorient et même au delà.


Déjà en 2012

Lorient avait déjà battu le record avec un orchestre de 412  exécutants qui ont interprété devant 3 000 spectateurs 4 grands classiques du rock : Highway to Hell d’AC/DCYou really got me des KinksAndy des Rita Mitsouko  et Lonely boys des Black Keys. Ovationné par les 3 000 spectateurs présents. 

Entre les deux, Pernes-la-fontaine

Ils étaient plus de 500, l'année dernière à Pernez La Fontaine pour relever le défi.








Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires