Vu, lu, entendu... Palestine

26/05/2011

Jérusalem, ville déchirée, ville de l'espoir ?



Jérusalem, ville déchirée, ville de l'espoir ?
Sous le titre «Jérusalem Shalom Salam», le psychanalyste et éducateur franco-iisraélien Henri Cohen Solal propose que la ville sainte aujourd'hui déchirée devienne un symbole d'avenir pour les jeunes. Il l'exprime à travers trente-deux lettres adressées durant trois ans à des amis sur la question des jeunes de toutes nationalités. L'homme peut porter cette utopie : très engagé dans le dialogue inter-culturel, il a notamment fondé avec des amis, il y a près de trente ans, l’association Beit Ham qui accueille dans vingt-cinq maisons des adolescents arabes et juifs en situation de précarité. Aux Éditions de l'Atelier, 18 €.




Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires