Vu, lu, entendu... Palestine

24 heures à Jerusalem


17/04/2014



Un programme hors du commun sur Arte : 24 heures à Jérusalem à travers les yeux de 90 personnes pour rendre compte de la mosaïque qu'est cette ville au coeur de trois religions: Enjeu politique aussi entre Israël qui la présente comme sa "capitale une et indivisible", en contradiction avec le droit international, et les Palestiniens qui veulent faire de Jerusalem-est, occupée par l'Etat hébreu en 1967, la capitale de leur Etat, si celui-ci naît enfin un jour, tant ce objectif s'éloigne un peu plus chaque jour, notamment en raison du fait accompli de la colonisation autour de la ville sainte. 
 

 http://www.dailymotion.com/video/x1k9t9z_24-h-jerusalem-trailer-programmes_tv

 

Au-delà de la prouesse technique, l'ensemble a été conçu comme un évènement bimedia: le documentaire pourra être synchronisé avec un second écran pour visionner des contenus complémentaires en se connectant sur le site Arte.tv/24hjerusalem


Les contenus resteront accessibles pendant deux mois.

 

 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2013 - 18:22 Palestine : l'espoir d'Oslo vingt ans après



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​Les routes du rhum

Dimanche, 2 h du matin. Dans quelques heures, l'épreuve mythique sera lancée. Sur un trottoir gît une bouteille vide : la marée humaine n'a pas provoqué que des goulots d'étranglement... Guadeloupe et Martinique bord à bord, la course du rhum anime depuis des jours la cité corsaire. Le rhum coule, irrigue, arrange le sang du conducteur : tiens bon la barre et tiens bon l'volant, hisse et ho ! Bientôt, oscilleront à leur tour quelques pitres à Pointe-à-Pitre. Les rhumiers co-fondateurs de la Route du Rhum il y a 40 ans ont bien maîtrisé les vents contraires de la loi Évin limitant la publicité sur les alcools. Mais du fond d'un verre monte parfois une illumination. "Anglais, nous lancerons une course Saint-Malo – Afrique – Antilles en souvenir de nos grands voiliers négriers qui ont transporté à fond de cale des milliers d'esclaves vers les champs de canne à sucre ! La Route du Rhum Triangulaire".

Michel Rouger

08/11/2018

Nono